I. Solide et extensible
C'est l'une des propriétés les plus méconnues de la soie. On peut étirer un fil de soie sur une longueur pouvant atteindre jusqu’à cinq fois sa longueur initiale, ce qui en fait une matière solide et durable pour que vos foulards et accessoires en soie se conservent dans le temps.
II. Légère
La fibre de soie est la plus fine des matières naturelles. La soie est donc légère, fluide, sensuelle et délicate. L'impression de ne rien porter, on se sent comme dans un écrin précieux.
III. Thermorégulatrice
La soie possède une incroyable capacité thermorégulatrice qui garantit le maintien d'une température du corps uniforme à tout moment, permettant à la peau de respirer facilement en été et de retenir la chaleur en hiver comme un isolant naturel. Une matière de choix pour des écharpes et foulards.
IV. Confortable, absorbe l'humidité
La soie peut absorber jusqu'à 30% de son propre poids en liquide, ce qui veut dire que pendant ce temps là le corps restera au sec, pour une sensation de confort au quotidien et quelles que soient les saisons.
V. Hypoallergénique
La soie contient de nombreux matériaux antimicrobiens qui lui confèrent une résistance aux mites, à la moisissure, et aux acariens. La soie est idéale pour les peaux sensibles en raison de ses propriétés hypoallergéniques, car les acariens ne peuvent pas vivre dans la soie.
VI. Cicatrisante
De même, ses propriétés antimicrobiennes lui confèrent un pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire très pratiques pour votre peau. Placées directement sur la peau, les propriétés cicatrisantes de la soie aident à réduire les irritations et laissent la peau réconfortée.
VII. Un accessoire qui fera toujours son effet
La soie est un intemporel, qui résiste aux modes et aux saisons. Avec un foulard en soie, votre style sera toujours maitrisé et cet accessoire apportera finesse et élégance sans effort. C'est une pièce incontournable dans votre vestiaire féminin.